– Cette revue de presse a été réalisée avant le confinement mondial 😉 –

CET AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN

© Citroën

Une voiture en vente…à la Fnac ! Non, vous ne rêvez pas, Citroën s’apprête à lancer Ami, une baby-car électrique que vous pourrez vous procurer à la Fnac et chez Darty en plus des concessionnaires traditionnels. Annoncée comme le phénomène du Salon de l’Automobile de Genève qui n’a pu avoir lieu en raison de l’épidémie de Coronavirus, Ami a tout de même fait pas mal de bruit. Voiture d’un nouveau genre, accessible dès 14 ans, jouit d’une autonomie de 70 kilomètres (pour 3 heures de charge) pour une vitesse de pointe de 45 km/heure. La meilleure Ami(e), à coup sûr !

Source : Citroën

LE POINT DE VUE CARLIN : Ami à la Fnac participe à la tendance liée à la micro mobilité urbaine. Vélo, trottinette, monocycle, … l’électrique se rend accessible pour toujours plus de fluidité dans des centres urbains qui tendent à se piétonniser. L’enjeu de bien partager la rue devient prégnant alors que la voiture 5 places (si XXème siècle !) est encore tellement présente.

Y A-T-IL UN PILOTE DANS L’AVION ?

© Pixabay

Coronavirus oblige, le monde a commencé à tourner au ralenti. Moins de rassemblements, moins d’employés dans les bureaux, moins de paquets de pâtes au supermarché…mais toujours autant d’avions ! En effet, malgré la chute vertigineuse des réservations, le trafic aérien reste toujours aussi dense, quitte à faire voler des appareils vides ! La faute aux normes européennes et la règle dite du « 80/20 » selon laquelle une compagnie est tenue d’effectuer 80% des vols prévus sur une liaison qui lui a été confiée pour ne pas la perdre au profit de la concurrence.

Source : Korii

LE POINT DE VUE CARLIN : De telles aberrations démontrent bien l’incapacité d’un système de vaste ampleur à s’adapter rapidement lorsqu’il est confronté à une situation inédite. Chez Carlin, on croit plus que jamais en l’Agilité !!

LA NASA VOIT ROUGE

© NASA

Alors que Carlin vous parlait la semaine dernière des ambitions lunaires de la société spatiale Virgin Galactic, la NASA vient de dévoiler le panorama le plus précis jamais réalisé de la planète Mars. Composé d’un millier de photos prises entre le 24 novembre et le 1er décembre 2019 par la sonde Curiosity, le cliché d’1,8 milliards de pixels a été saisi sur les pentes du Mont Sharp dans la région de « Glen Torrdion ». Arpentant les reliefs de la planète rouge depuis 2011, à la recherche de traces d’eau, entre autres, Curiosity devrait bientôt avoir une petite sœur. La mission Mars Science Laboratory devrait ainsi lancer une seconde sonde depuis sa base du Kennedy Space Center en Floride en juillet prochain.

Source : Korii

LE POINT DE VUE CARLIN : Une course à l’espace qui n’est pas prête de s’arrêter après que la Nasa ait présenté son budget de 21 milliards de dollars pour 2021. Dans sa lunette : un second voyage sur la lune en 2024 dans le cadre du projet Artémis. Pour en savoir plus : Astral, notre thème 21/22 !

UNE MÉMOIRE D’ÉLÉPHANT

© Judy Gallagher Flickr

Jamais en manque d’inspiration lorsqu’il s’agit de proposer des expériences uniques, Airbnb vous propose depuis quelques jours la possibilité de passer la nuit dans… un éléphant ! Et si l’optique de séjourner dans le ventre d’un pachyderme vous fait craindre de vous faire épingler pour braconnage, pas de panique, celui-ci est en réalité une célèbre sculpture de la région de Margate (New Jersey). En effet, le beau bébé de 90 tonnes répondant (presque) au doux nom de Lucy n’est pas un éléphanteau de la dernière pluie. Erigée en 1881, la structure de vingt mètres – qui a frôlé la destruction – a été, au cours de son siècle et demi d’existence, tour à tour, une taverne, une agence immobilière et une maison de particulier.

 Source : GEO

LE POINT DE VUE CARLIN : La dernière fois que l’on a logé des individus dans le ventre d’un mammifère, ça a fini en guerre de Troie. Mais à 123€ la nuit, on ne peut pas parler ici d’un cadeau empoisonné.

Geraldine bouchot marketing directrice carlin creative trend bureau

GÉRALDINE BOUCHOT
TRENDS & FORECASTING EDITORIAL DIRECTOR

contact us

MATIS MONDET
MARKETING ASSISTANT

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.