Après les taxi volants de Boeing le mois dernier, Seabubbles font la démonstration de leurs bateaux volants à Miami

SeaBubbles, une start-up française que nous avons déjà présenté dans notre cahier IMPULSE Automne/hiver 2018/2019 (Volume 1), a fait la démonstration ce week-end sur les plages de Miami, d’un de ses 5 prototypes de bateaux volants. Les fondateurs de la start-up, ont imaginé SeaBubbles comme un moyen pour les villes de réduire la congestion routière et d’aider l’environnement en tirant parti des voies navigables. Ces engins électriques inspirés à la fois des industries nautiques et de l’aviation, utilisent des logiciels intelligents permettant le soulèvement de la coque du bateau hors de l’eau. Ce système innovant limite la consommation d’énergie tout en permettant une navigation sur des eaux plus difficiles avec une traînée réduite, ainsi que le maintien du confort des passagers.

Source: Techcrunch – 17/02/2019

@Sarahintampa

SNCF

Le TGV du futur

La SNCF vient de passer commande auprès d’Alstom pour la nouvelle génération de trains à grande vitesse dénommé le “TGV 2020” ou alors le “TGV du futur”. Ce nouveau TGV sera 20% moins coûteux en termes d’achat, de maintenance et d’exploitation, la consommation d’énergie sera réduite de 20% et la livraison se fera à l’horizon 2020.

Source : Stratégies– 19/02/2019

 

Deliveroo et Miimosa soutiennent la production locale

Deliveroo collabore avec Miimosa, une plateforme de financement participatif dédiée aux projets agricoles, alimentaires et énergétiques, pour le lancement d’un pop-up shop en ligne de livraison de produits locaux entre le 20 février et le 6 mars. Ils souhaitent exprimer à travers cela l’importance du soutien de la nouvelle génération d’agriculteurs qui a été mise en exergue lors du Salon de l’Agriculture. Le site web  donnera de la visibilité à des productions engagées et de qualité.

Source : CB News – 19/02/2019

©Deliveroo press

©Fleury michon

Fleury Michon supprime les conservateurs de leurs plats cuisinés

Fleury Michon, s’étant engagé il y a 20 ans à supprimer les conservateurs de ses plats cuisinés, réalisera enfin ses ambitions en 2019. En effet la marque annonce la suppression des conservateurs de 100% des plats d’ici la fin de l’année. Le nitrite est le seul conservateur restant pour le moment mais la marque affirme que ses équipes de R&D et de marketing travaillent sur la suppression de ce dernier.

Pour accompagner cette bonne nouvelle, Fleury Michon développe avec l’agence buzzman, une nouvelle campagne publicitaire avec comme slogan “La place d’un conservateur, c’est dans un musée”, “Des plats cuisinés pour ne rien avoir à faire, même pas lire l’étiquette”

Source : CB News  – 19/02/2019

Des bains Ikea sur la seine

Ikea célèbre le lancement de la première version printanière de son catalogue en installant des bains chauffants sur les quais de Seine, en face de l’île de la cité à Paris, entre le 1er et le 3 mars. Les réservations sont ouvertes depuis, le 18 février, sur la page facebook française d’Ikea.

Source : Stratégies – 18/02/2019

©Ikea

ASSIA CHNIBER
ASSISTANT MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.