©pexels

LUNETTES DU FUTUR !

Après MicrosoftGoogle et SnapchatFacebook est le prochain géant du numérique à s’intéresser aux lunettes connectées. Pour cela, il s’est associé à Ray-Ban. En effet, le projet baptisé « Orion » est en cours de préparation. Un projet très ambitieux pour Facebook qui souhaite remplacer les smartphones par ces lunettes connectées ! Lunettes capables de passer des appels, montrer des informations sur un petit écran, et même streamer en live. Les lunettes Facebook x Ray-Ban sont prévues pour l’année 2023, 2025 au plus tard.

Source :  Futura Tech

POINT DE VUE CARLIN : L’association des compétences, si elle se révèle fructueuse, pourrait promettre des lunettes non seulement intelligentes mais aussi tendances. Car l’IA, qu’elle soit inquiétante ou prometteuse, ne pourrait être adoptée sans style !

©Unsplash / Nicolas Thomas

VISER LA LUNE…

La NASA a de nouveau la Lune dans sa ligne de mire pour cette fois y faire venir des astronautes dès 2024 via la mission Artemis. Son but : construire à terme une station spatiale sur notre satellite naturel. Dans moins d’un an, le satellite appelé « Cubesat » qui servira de passerelle pour ces astronautes s’envolera pour s’établir en orbite lunaire. Celui-ci attendra donc sagement les astronautes qui ont déjà débuté un entraînement intensif. Cette nouvelle mission est une première étape pour atteindre plus tard, Mars.

Source :  Presse-citron 

POINT DE VUE CARLIN : La course à l’espace qui s’engage est une tendance de fond qui stimulera des attentes à découvrir dans les décryptages et transformations créatives de nos cahiers FW21/22.

©McDonald’s | Miguel Vaca via Flickr CC

MC DO, ÉCOLO ?

Le chercheur en nanotechnologies Charles M.Liever et le neuroscientifique Shaun Patel ont conçu un nano-implant flexible qui imite les neurones afin de mieux soigner les maladies dégénératives du cerveau comme Parkinson, Alzheimer et même AVC. Une nouvelle approche plus discrète et précise qu’un implant qui permettrait d’offrir une meilleure observation du fonctionnement cérébral, mais également des traitements plus précis. Pour le moment, la technologie n’a pas encore été testée sur les êtres humains, des questions d’éthique se posent encore.

Source : Slate 

©Google

GOOGLE DÉFIE LA PHYSIQUE…

Google prétend avoir franchi le cap de la « suprématie quantique ». Dans la course effrénée qui oppose les géants de l’informatique, l’entreprise américaine annonce être la première à avoir conçu un ordinateur quantique supérieur et viable. Ses chercheurs ont en effet déclaré que leur processeur pouvait réaliser une opération en trois minutes et vingt secondes là où il faudrait 10.000 ans au plus avancé des ordinateurs actuels. Les ordinateurs quantiques pourraient métamorphoser des domaines comme la cryptographie, la chimie ou l’intelligence artificielle.

 Source : Les Echos

POINT DE VUE CARLIN : En Janvier 2019, IBM a dévoilé au CES le premier ordinateur quantique « compact » de 20 qubits dénommé IBM Q System One. De nombreuses entreprises et chercheurs universitaires du monde entier se focalisent désormais sur la maîtrise quantique, car même si personne n’est en mesure de construire un vrai ordinateur quantique universel performant, le gagnant de cette « qubits race » pourrait notamment dominer la sécurisation de nos datas, donc de nos vies futures.

Geraldine bouchot marketing directrice carlin creative trend bureau

GÉRALDINE BOUCHOT
TRENDS & FORECASTING EDITORIAL DIRECTOR

contact us

DIANA FREDERICO
MARKETING ASSISTANT

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.