Instagram, plateforme de e-commerce ?

Le 19 mars 2019, pendant l’évènement e-commerce et retail one-to-one à Monaco, Facebook a introduit sa nouvelle solution de paiement sur la plateforme Instagram : Instagram shopping. Le service est pour le moment opérationnel aux États-Unis auprès de 22 marques (Dior, Burberry, Balmain, Anastasia Beverly Hills, Adidas, H&M, …). 

Source : strategies – 20/03/2019

Photo by freestocks.org on Unsplash

© TÊTU

GOOGLE soutient le projet « minority report » du magazine digital têtu 

Le « Digital news innovation fund » est le programme d’encouragement de l’innovation pour la presse digitale de Google. Le magazine digital TÊTU vient d’être sélectionné pour en profiter. Jeudi 21 mars TÊTU a reçu 250 000 € pour aider à la réalisation de son projet « Minority report ». Un projet qui consiste à donner la voix aux minorités telles que la communauté LGBT+ dans les médias. 

Source :  presse-citron – 22/03/2019

google présente STADIA, son nouveau service de jeux vidéo en streaming 

Google fait officiellement ses débuts dans le monde des jeux vidéos en streaming, Annoncé mardi 19 mars, Google Stadia est un service en lien avec Youtube. Celui-ci permettra de rassembler des milliers de joueurs, développeurs et vidéastes sur un même écosystème. Parmi les fonctionnalités les plus surprenantes présentées lors de la démo publique, Google Stadia offrira la possibilité de passer d’une vidéo YouTube à une partie de jeu en quelques secondes. 

Source : numerama – 20/03/2019

©Google

 

freestocks.org on Unsplash

NETFLIX TESTE DE NOUVELLES FORMULES D’ABONNEMENT

Netflix a décidé de tester dans plusieurs pays une nouvelle formule d’abonnement qui coûterait $3.63 par mois soit à peu près la moitié d’un abonnement classique sur la plateforme. La marque affirme vouloir rendre son service de streaming plus accessible. Elle annonce donc son intention de « tester différentes options dans certains pays, où les membres peuvent, par exemple, regarder Netflix sur leur appareil mobile pour un prix plus bas ou encore s’abonner par tranches de temps plus courtes. »

Source : theverge – 22/03/2019

PEPSICO SOUTIENT DES PROGRAMMES COMMUNAUTAURES CHINOIS

PepsiCo a annoncé mercredi 20 mars son intention d’investir 50 millions de yuans (7,49 millions de dollars) afin de soutenir le développement durable en Chine ainsi que des projets communautaires locaux. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la mission de l’entreprise qui est de devenir un leader mondial de l’alimentation et de la boisson tout en ayant un impact social positif. 

Source : chinadaily– 21/03/2019

Photo by Ja San Miguelon Unsplash

 

ASSIA CHNIBER
ASSITANTE MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.