Instagram, plateforme de e-commerce ?
Le 19 mars 2019, pendant l’évènement e-commerce et retail one-to-one à Monaco, Facebook a introduit sa nouvelle solution de paiement sur la plateforme Instagram : Instagram shopping. Le service est pour le moment opérationnel aux États-Unis auprès de 22 marques (Dior, Burberry, Balmain, Anastasia Beverly Hills, Adidas, H&M, …).
Source : strategies – 20/03/2019

Photo by freestocks.org on Unsplash

© TÊTU
GOOGLE soutient le projet « minority report » du magazine digital têtu
Le « Digital news innovation fund » est le programme d’encouragement de l’innovation pour la presse digitale de Google. Le magazine digital TÊTU vient d’être sélectionné pour en profiter. Jeudi 21 mars TÊTU a reçu 250 000 € pour aider à la réalisation de son projet « Minority report ». Un projet qui consiste à donner la voix aux minorités telles que la communauté LGBT+ dans les médias.
Source : presse-citron – 22/03/2019
google présente STADIA, son nouveau service de jeux vidéo en streaming
Google fait officiellement ses débuts dans le monde des jeux vidéos en streaming, Annoncé mardi 19 mars, Google Stadia est un service en lien avec Youtube. Celui-ci permettra de rassembler des milliers de joueurs, développeurs et vidéastes sur un même écosystème. Parmi les fonctionnalités les plus surprenantes présentées lors de la démo publique, Google Stadia offrira la possibilité de passer d’une vidéo YouTube à une partie de jeu en quelques secondes.
Source : numerama – 20/03/2019

NETFLIX TESTE DE NOUVELLES FORMULES D’ABONNEMENT
Netflix a décidé de tester dans plusieurs pays une nouvelle formule d’abonnement qui coûterait $3.63 par mois soit à peu près la moitié d’un abonnement classique sur la plateforme. La marque affirme vouloir rendre son service de streaming plus accessible. Elle annonce donc son intention de « tester différentes options dans certains pays, où les membres peuvent, par exemple, regarder Netflix sur leur appareil mobile pour un prix plus bas ou encore s’abonner par tranches de temps plus courtes. »
Source : theverge – 22/03/2019
PEPSICO SOUTIENT DES PROGRAMMES COMMUNAUTAURES CHINOIS
PepsiCo a annoncé mercredi 20 mars son intention d’investir 50 millions de yuans (7,49 millions de dollars) afin de soutenir le développement durable en Chine ainsi que des projets communautaires locaux. Cet investissement s’inscrit dans le cadre de la mission de l’entreprise qui est de devenir un leader mondial de l’alimentation et de la boisson tout en ayant un impact social positif.
Source : chinadaily– 21/03/2019
