IKEA SE LANCE DANS LE LEASING ET LA REVENTE DE MEUBLES D’OCCASION

Torbjorn Lööf, CEO de Inter Ikea group, teste en Suisse un système de souscription permettant à ses clients d’échanger les produits achetés en magasin contre d’autres à la fin d’une période de location. Si cette expérience de leasing se révèle positive, elle sera déclinée aussi bien sur le mobilier que les objets décoratifs et la vaisselle.

Le géant Suédois expérimente aussi la revente de meubles d’occasion après reconditionnement à Edimbourg et prochainement à Glasgow, en Ecosse. La revente se fait moyennant un coupon de réduction valable un an, et les meubles de seconde main sont vendus à prix cassés dans une zone dédiée du magasin.

Pour la marque, il s’agit d’une stratégie visant à plaire aux millenials, une génération adepte de nouveautés. Il s’agit également d’une des initiatives répondant aux objectifs écologiques du groupe de réduire de 15% leur empreinte environnementale d’ici 2030.

Source: IDEAT – 08/02/2019

©Ikea

@Airbus

AIRBUS ABANDONNE LA PRODUCTION DE L’AVION A380

Suite à une réduction des commandes de la part de la compagnie Emirates, client principal d’Airbus, le président de la marque, Tom Enders, annonce jeudi 14 février l’interruption de la production de l’avion gros porteur airbus A380. Le nombre de machines commandées par la compagnie Émirati passe de 162 à 123. L’arrêt de production et de livraison se fera progressivement. Le dernier appareil sera livré en 2021.

Source : Le monde – 14/02/2019

 

CHIRURGIE ROBOTIQUE

Le groupe pharmaceutique Johnson & Johnson annonce l’acquisition du groupe Auris Health,spécialisé dans les technologies de chirurgie robotique contre le cancer du poumon.

« Cette acquisition accélérera l’entrée de Johnson & Johnson dans la robotique avec un potentiel de croissance et d’expansion dans d’autres procédures d’intervention », déclare J&J dans un communiqué. Johnson & Johnson a également acquis l’an dernier Orthotaxy, une société non cotée qui développe des technologies de chirurgie assistée par logiciel.

Source: Capital – 13/02/2019

©Frederic J. Brown

©Nadine Shaabana

BREXIT IMPACT

Ford planifie de relocaliser ses activités en dehors du Royaume uni pour se préserver d’un brexit sans accord, qui selon la marque serait “catastrophique pour ses activités de production”. 1 000 emplois risquent donc d’être supprimés à Ford Bridgend.

Source : BBC – 13/02/2019

ASSIA CHNIBER
ASSISTANT MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.