IKEA ADAPTE SES MEUBLES AUX PERSONNES HANDICAPÉS

Ikea Israël adapte son offre de meubles pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Cette opération qui s’intitule « ThisAbles » a été réalisée en collaboration avec les associations Milbat et Access Israël. L’objectif : développer une série d’objets à imprimer en 3D qui s’ajoutent et s’ajustent aux produits existants pour corriger et faciliter leur utilisation. 

Source : fastcompany – le 12/03/2019

©Ikea

©Alibaba Group

LE NOUVEL HÔTEL FUTURISTE D’ALIBABA 

Le géant de e-commerce Chinois décide d’étendre ses activités vers l’hôtellerie. Le groupe a lancé à Hangzhou en Chine, « Flyzoo », un hôtel intelligent entièrement équipé d’appareils connectés. Flyzoo propose une multitude de services digitalisés dans le but de simplifier le parcours client : une application permettant de faire son check-in, de choisir les chambres (orientation, étage, …), des dispositifs de reconnaissance faciale pour accéder aux chambres et un assistant vocal pour gérer son installation (température, rideaux, musique, …). 

Source : retaildetail.be – le 12/03/2019

MILIBOO S’OFFRE UNE BOUTIQUE À MADELEINE

Dans le cadre se sa stratégie de développement, le pure player de l’ameublement Miliboo décide de devenir multicanal et ouvre un point de vente physique à la Madeleine. Cette nouvelle boutique se présente comme un lieu de vie : coachings, déco, expositions temporaires, masterclass, atelier, café … des expériences signées Stéphane Plaza et ses équipes. 

Source : usine-digitale – le 12/03/2019

© Miliboo

©AFP/ARCHIVES – Lionel Bonaventure

SPOTIFY POURSUIT APPLE EN JUSTICE 

Spotify accuse Apple d’abuser de sa position dominante sur le marché de la musique en ligne. En effet, la plateforme d’écoute de musique en ligne dénonce le fait qu’Apple se réserve 30% des droits sur les achats effectués via son système de paiement. La marque poursuit donc le géant américain en justice auprès de la Commission Européenne. 

Source : challenges – le 13/03/2019

AIRBUS TESTE LA LIVRAISON PAR DRONE 

Airbus a testé au large de Singapour, pour la première fois au monde, la livraison de colis via son drone « Skyways ». La marque a développé ce drone capable de transporter des objets pesant jusqu’à 4kg  dans le but de faciliter les livraisons urgentes aux navires en mer. En effet, « la livraison par drone est jusqu’à six fois plus rapide que par bateau, abaisse le coût de transport jusqu’à 90% et en réduit l’empreinte carbone ». Par ailleurs, il s’agit d’une innovation qui devrait économiser 675 millions d’euros à l’industrie maritime.

Source : lefigaro.fr  – le 15/03/2019

©Airbus

ASSIA CHNIBER
ASSISTANTE MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.