KARL LAGERFELD

L’histoire du couple Chanel / Lagerfeld débute en 1983 lorsque les frères Wertheimer laissent les rênes de la direction artistique à Karl afin de rajeunir la marque en mixant tradition et modernité. Le créateur a mené sa mission avec brio puisqu’il a placé Chanel sur le devant de la scène mondiale et a renforcé la désirabilité de la marque. Au cours de ses 36 ans de carrière chez Chanel, Karl Lagerfeld a su comprendre et s’adapter aux jeunes générations et aux tendances qui se présentaient face à lui ainsi qu’à l’époque dans laquelle il vivait. Son style s’est imposé jusqu’à devenir emblématique et reconnaissable de tous. Il a aussi façonné le prototype du « nouveau » directeur artistique, touche à tout qui s’investit dans les différents domaines de création et définit l’identité de marque.

Un des exemples majeurs de cet investissement total réside dans l’art avec lequel il a manié la scénographie des défilés en usant de décors toujours plus impressionnants et spectaculaires.

Karl Lagerfeld laisse derrière lui la plus longue carrière dans l’histoire de la mode, un nom indissociable de la maison pour laquelle il créait.

  ©Patrick Kovarik / AFP

L’AGENCE DE MANNEQUIN ELITE LANCE SA LIGNE DE VÊTEMENTS

Elite World, créé en 1972, lance en mai prochain sa marque de vêtements et accessoires E.1972. Julie Haart, précédemment directrice artistique de la Perla, a été nommée chez Elite, Creative Officer afin de diriger le projet. La collection joue sur la personnalité de son consommateur avec un slogan « sois ta propre icône » basé sur des influences streetwear.

Source : Cb News – 20/02/2019

© Eliteworld

Instagram @Frakas.clothes

UNE MARQUE DE VÊTEMENT CRÉÉE POUR LUTTER CONTRE LES DISCRIMINATIONS

Un étudiant en école de commerce a lancé sa marque de vêtements avec pour mission, lutter contre les discriminations. Frakas, c’est le nom de cette jeune marque éthique, responsable et engagée. Ce ne sont pas les saisons qui rythment ses nouvelles collections mais bien les sujets de société qui lui sont chers, tel que la dénonciation du racisme, de l’esclavagisme et de l’homophobie, ou bien la mise en avant de la diversité culturelle. 

La prochaine étape du développement de sa marque consiste à produire uniquement du « Made In France » en faisant appel à des usines de fabrication qui valorisent la réinsertion professionnelle. Il a lancé une campagne de crowfunding afin de l’aider à réaliser son objectif. 

Source : L’écho républicain – 20/02/2019

CLAUDIA SCHIFFER, NOUVELLE ÉGÉRIE

Ce vendredi 15 février marque le lancement de la collection été 2019 BA&SH. Collection un peu particulière, influencée par les années 90, et célébrant le 15ème anniversaire de la marque. Pour incarner l’image naturelle, féminine et créative de BA&SH, Barbara Boccara et Sharon Krief, les cofondatrices qui ont donné les 2 premières lettres de leur prénom respectif à leur marque, ont décidé de faire appel à Claudia Schiffer pour incarner la campagne anniversaire de BA&SH. « LA personnalité » parfaite pour les fondatrices, qui est apparue comme une évidence. Le mannequin phare des années 90 saura représenter à merveille l’univers de la marque qui a décidé de remettre au goût du jour des pièces iconiques de la fin du 20ème siècle. 

A retenir : Bash a réalisé 87 025 300 euros de chiffres d’affaires en 2017. 200ème boutique ouverte à New York en octobre 2018.

Source : Biba Magazine  – 20/02/2019

© Bash

Illustration de l’artiste Daniel Carlsten pour l’exposition « Geek mais chic ».

« GEEK MAIS CHIC » LA NOUVELLE EXPOSITION DU BON MARCHÉ

Le Bon Marché Rive Gauche révolutionne l’expérience d’achat offerte à ses clients à travers l’exposition « Geek mais chic » du 23 février au 22 avril au prochain. Ce sont plus de 80 marques beauté, design et mode qui proposeront sur leur corner respectif les dernières innovations technologiques, digitales et sensorielles dans le but d’offrir une « expérience shopping 3.0 ». Vous retrouverez ainsi des miroirs connectés chez NARS pour « un atelier make-up virtuel », un casque de réalité virtuelle proposé par MONTBLANC pour « vivre le survol en hélicoptère de New York ou Venise » ou encore la customisation par « vidéo-mapping » chez Tod’s.

A retenir : 13,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2017 et il occupe la troisième place (derrière Sephora et DFS) du département Distribution du conglomérat français du Luxe LVMH.

Source : Vogue – 19/02/2019

VICTORIA BECKHAM LANCE SA CHAÎNE YOUTUBE         

À la suite de son défilé automne hiver 2019 à la Tate Britain en Angleterre, Victoria Beckham a annoncé le lancement de sa chaine YouTube en collaboration avec Derek Blasgerg, journaliste et rédacteur en chef de différents magazines artistiques. Les vidéos traiteront de sa vie en général, de mode mais aussi de beauté. Pas étonnant puisqu’elle a aussi dévoilé la création de Victoria Beckham Beauty, une ligne de maquillage et de soins pour le visage. Sa chaine YouTube va permettre « de communiquer avec ses clientes d’une nouvelle manière ».

Source : Vogue – 20/02/2019

© Getty

© Pixelformula/SIPA

BURBERRY RETIRE UN PULL ACCUSÉ D’INCITER AU SUICIDE

La célèbre marque britannique, a annoncé le 20 février avoir retiré une pièce de sa collection automne/hiver 2019 2020, suite à des plaintes qui l’accusent d’encourager le suicide.

Ce dimanche dernier, un sweat-shirt à capuche beige a défilé lors de la Fashion Week de Londres, et a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Sa particularité est l’utilisation d’un nœud coulant en guise de fermeture qui évoque le suicide et le mannequin Liz Kennedy a réagi : « Le suicide n’est pas fashion ». 

Ricardo Tisci a présenté ses excuses dans un communiqué « nous sommes profondément désolés pour le malaise » selon lui le design était inspiré du thème marin.

Source : Le Figaro – 20/02/2019

JULIE MAHIET
ASSISTANT MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.