GUCCI INVESTIT PLUS DE 10 MILLIONS DE DOLLARS EN FAVEUR DE LA DIVERSITÉ

La marque phare du groupe Kering a été accusée de racisme le mois dernier pour avoir proposé un pull dont le col une fois relevé présentait des lèvres rouges surdimensionnées d’une « blackface » : une caricature de l’époque coloniale en exagérant les traits d’une personne noire. Après avoir présenté et retiré le pull de la vente, Gucci a rendu public son projet « Changemakers » qui a pour but d’encourager la diversité et l’inclusivité sur le long terme. Avec un financement de 10 millions de dollars, ce programme est centré sur trois axes : le recrutement d’un directeur Monde afin de « renforcer l’impact social et le rapport avec les communautés sociales », un programme d’accompagnement scolaire à hauteur de 1,5 millions de dollars, dans le domaine de la mode et enfin un programme de volontariat pour élever la sensibilité culturelle des employés en aménageant le temps de travail de 18 000 de ses salariés pour réaliser du bénévolat. 

Source : Journal du luxe– 20/03/2019

© Gucci

© 2019 AFP-Relaxnews

MARIONNAUD LANCE UNE GAMME DE SOINS NATURELS « GREEN »

Le groupe Marionnaud se lance sur le secteur des produits naturels avec une nouvelle gamme de produits visage et corps, composés « à plus de 90% d’ingrédients d’origine naturelle », nommée « Green ». La société française, désormais détenue par un groupe honkongais, souhaite répondre aux demandes et besoins de ses clients féminins et masculins en proposant des produits respectueux de la planète et de la peau. À noter également, que cette nouvelle gamme « Green » est estampillée « Made in France ». Cette nouvelle gamme de produits naturels et respectueux de l’environnement ne s’arrête pas seulement au contenu du produit mais s’étend également à leur emballage. Les emballages sont « minimalistes, séparables, et recyclables, avec notamment des étuis issus de carton durable  » selon l’entreprise. Marionnaud a sélectionné des ingrédients spécifiques s’adaptant à tous les types de peau tels que que la carotte, le nénuphare, le kiwi ou encore le gingembre, afin « d’hydrater, d’apaiser, de purifier, d’adoucir, ou d’illuminer la peau » et que l’on retrouvera à travers une large gamme de produits sous la forme de masque, d’essence, de baume à lèvres, d’huile nourrissante et de nombreuses autres nouveautés à découvrir en magasin et sur le site web de Marionnaud. 

Source : Fashion Network – 20/03/2019

LACOSTE SIGNE UNE COLLECTION EN HOMMAGE À KEITH HARING 

Keith Haring illustre artiste des années 80 est mis à l’honneur par Lacoste à travers la nouvelle collection printemps-été 2019, rendant hommage aux dessins iconiques du peintre. Les célèbres illustrations « Barking Dog » ou « coeur » en mouvement et colorés se déclinent sur les pulls, les sweatshirts, les maillots de bain, les doublures de blouson ou encore le célèbre polo de la maison française et sont à retrouver dès le 27 mars en magasin et sur l’e-shop. 

Source : Journal du luxe– 20/03/2019

© Lacoste

© 2019 AFP-Relaxnews

&OTHERS STORIES SE LANCE DANS LA SECONDE MAIN AVEC SELLPY

L’industrie de la seconde main est en pleine évolution, évaluée à 24 milliards de dollars en 2018, il pourrait atteindre 51 milliards de dollars d’ici 2021. Outre les marques de luxe qui s’attachent à investir ce secteur, ce sont également les entreprises du secteur Mass Market qui s’intéressent de près à cet univers. C’est le cas d’H&M, via son fond dédié aux innovations H&M Co:Lab en collaboration avec l’entreprise &Other Stories qui souhaite démarrer son activité de revente de produits. Ce site proposera d’ici quelques semaines « les produits de seconde main &Other Stories » qui viendront étayer l’offre textile, accessoires, bijoux et beauté déjà disponible sur le site. 

Source : Fashion Network – 21/03/2019

MR. MOUSTACHE RECYCLE LES CHAUSSURES USÉES

La marque de chaussures française dispose depuis quelques jours des points de collecte dans ses boutiques parisiennes, afin de permettre à ses clients de recycler leurs chaussures usagées, et ce quelle que soit la marque. Dans une démarche éco-responsable, M. Moustache souhaite à terme proposer à ses clients des chaussures issues de la collecte de vieux souliers. L’avantage pour les clients est de recevoir une réduction de 10% à valoir dans le magasin ou sur le site internet de la marque. En ce qui concerne le recyclage, la marque de chaussures s’est associée à I:CO, une entreprise allemande « spécialiste de la collecte en magasin de la réutilisation et du recyclage de textiles et chaussures ». Le groupe collabore déjà avec des poids lourds du secteur comme H&M. Le processus de recyclage est le suivant : « I:CO a conçu un procédé mécanique, sans produit chimique, qui sépare les divers éléments qui les constituent comme le cuir, la gomme, la mousse ou encore le métal. Une fois isolés, ils sont ensuite recyclés ou réintroduits dans un autre processus de production. » Le programme de collecte a été baptisé « ENCORE » par M. Moustache.

Source : Fashion Network – 21/03/2019

© Lacoste

JULIE MAHIET
ASSISTANTE MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.