RIHANNA X LVMH : FENTY LANCEMENT DE LA 1ère CAMPAGNE PUBLICITAIRE 

Rihanna qui a carte blanche dans la création de cette marque, a dévoilé la première campagne de publicité. Des influences nineties, avec des mannequins aux âges et origines différentes vêtues de costumes larges, combinaisons workwear, total look jeans, les coloris sont sombres : noir, blanc, beige ou encore rose poudré. Des pièces inspirées du style de Rihanna avec le même esprit que sa marque de lingerie et beauté basée sur l’inclusivité. Les créations seront disponibles sur le site Fenty.com à partir du 29 mai, et dans différents pop-up stores notamment sur Paris. La marque se veut à contre-courant puisqu’elle évoluera en dehors des calendriers traditionnels de la mode mais selon le système du « See Now Buy Now ».

Source : Numero – 20/05/2019

© Fenty

LES SACS DIGITAUX : NOUVELLE CRÉATION CHEZ LOUIS VUITTON

Louis Vuitton a dévoilé lors de son dernier défilé croisière à New York, son nouveau sac digital. Ce prototype commercialisé en 2020, a été créé en partenariat avec une startup chinoise : Royole, pionnière avec d’autres fabricants d’écran de smartphone pliable.  Ce sac permet à l’utilisatrice  de regarder des vidéos ou encore des photos sur l’écran tactile du sac, contrôlé via son smartphone. Bernard Arnault a indiqué mettre l’accent sur l’innovation digitale : « LVMH est très connecté à ces nouvelles technologies, au monde digital. Et le luxe, les produits de haute qualité, sont des univers très interactifs avec le monde digital. Leur avenir, leur développement, leur croissance, y sont liés».

Source : Les Numériques – 20/05/2019

 © 2019 AFP-Relaxnews

© Stella McCartney

STELLA McCARTNEY S’ALLIE À GOOGLE POUR UNE SUPPLY CHAIN PLUS RESPONSABLE 

L’entreprise Google a annoncé lors de l’édition 2019 du Copenhagen Fashion Summit, sa collaboration avec Stella McCartney pour une supply chain transparente. Via l’analyse de données et l’intelligence artificielle, ce partenariat vise à suivre avec plus de précision la chaine d’approvisionnement jugée « fragmentée et peu transparente », afin d’identifier les points d’impacts écologiques et les améliorer. Stella McCartney est la première entreprise à bénéficier de cet outil, qui devrait être développé puis appliqué à toute la chaine de conception d’un produit.

Source : Journal du luxe – 17/05/2019

BURBERRY : LE MONOGRAMME POUR TOUS !

Ricardo Tisci, directeur artistique de la maison, a créé une collection exclusive mettant à l’honneur son nouveau monogramme : les initiales TB entrelacées, en hommage à Thomas Burberry fondateur de la marque. Cette collection s’articule autour de la couleur beige, propre à la marque, d’imprimés 100% monogramme, ou de variantes de rayures mettant l’accent sur la diversité. En effet, la campagne publicitaire met en scène le top Gigi Hadid qui incarne 4 personnages : la femme, l’homme, la fille et le garçon. Un mélange de genres, de styles et de générations.

Source : Journal du luxe  19/05/2019

© Burberry

© Ralph Lauren

RALPH LAUREN CÉLÈBRE LA COMMUNAUTÉ LGBTQIA+

Ralph Lauren crée une collection capsule nommée Pride afin de célébrer la communauté LGBTQIA+ dont les bénéfices seront reversés à la fondation Stonewall Community. La marque américaine développe 5 pièces pour adultes et enfants (t-shirt, polo, sweat, sac cabas et une casquette) et revisite le célèbre logo aux couleurs de l’arc-en-ciel. La campagne de pub fait appel à différentes personnalités: comme l’actrice Josie Totah, le skieur Gus Kenworthy ou encore le soliste Harper Watters.

Source : Vogue – 21/05/2019

LE BON MARCHÉ INAUGURE UN NOUVEL ÉTAGE DÉDIÉ AUX ESSAYAGES PERSONNALISÉS

Une rénovation d’une partie des bureaux a été orchestrée dans le but de créer des « salons particuliers » dédiés aux essayages personnalisés. À l’origine, cet espace du bâtiment, du 24 rue de Sèvres, était une partie du bureau du fondateur Aristide Boucicaut. Cet étage s’articule comme un appartement, avec différents espaces de vie. Un enchainement de salon, une bibliothèque, un bureau et un espace bar. L’espace est accessible seulement sur rendez-vous via des personnal shopper et stylistes qui reçoivent les clientes pour des essayages avec conseils personnalisés. Cette expérience privilégiée pour les clientes associe aussi le digital puisque des miroirs connectés permettent de se prendre en photos ou vidéos avec les tenues essayées afin de choisir plus facilement et de conserver les données pour un prochain essayage.

Source : Fashion Network – 17/05/2019

© Le Bon Marché

JULIE MAHIET
ASSISTANT MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.