NOUVEAU DESIGN DES BOUTIQUES MORGAN SUITE À SON REPOSITIONNEMENTS

Suite au repositionnement de son offre et de sa communication, l’enseigne Morgan s’attèle au design de son réseau de boutiques. Après la mise en avant de nouvelles égéries : Caroline Receveur, Georgia May Jagger et plus récemment, l’ex miss Univers, Iris Mittenaere, les boutiques Morgan font peau neuve. Plusieurs ouvertures au design inspiré du style haussmannien sont prévues à Paris, Marseille ou encore Lyon. Si les clientes valident et adhèrent à ce nouveau concept boutique à la fois plus clair et épuré, l’intégralité du parc français et international sera transformée. 

Source : Fashion Network – 05/03/2019 

© 2019 FashionNetwork.com

@aim_experience

AIM EXPERIENCE FAIT APPEL À UN ARTISTE SDF POUR SA CAMPAGNE

La marque française AIM Experience, spécialisée dans les parkas, casse les codes de communication dans sa première campagne d’affichage en choisissant de mettre en avant Marko, artiste de rue et SDF du 6ème arrondissement de Paris. Marcy de Soultrait, le créateur de la marque, installé rue des Saint Pères, le croisait régulièrement et a été touché par sa personnalité et la condition de Marko. Il lui a d’abord offert une parka pour se protéger de l’hiver, et voyant que Marko la portait tous les jours, le créateur a souhaité faire de lui l’égérie de la marque. Marko a perçu le même tarif qu’un mannequin traditionnel pour une demi-journée de shooting. Pour s’adapter à sa condition, une partie lui été versée en argent liquide et le reste sous forme de crédit dans une supérette. Cette initiative d’un genre nouveau est plébiscitée par certains, considérée avec davantage de mesure et de prudence par d’autres, mais ne laisse pas indifférent ! 3 600 affiches ont été placardées dans Paris. 

Source : Le Figaro

DIESEL : L’E-SHOP PERSONNALISÉ QUI FAIT DE CHAQUE FOLLOWER UN AMBASSADEUR

La marque italienne Diesel a choisi de mettre à l’honneur sa communauté avec une nouvelle expérience via la plateforme SIDE/BIZ qui permet aux followers de la marque, de créer leur propre e-shop avec les produits Diesel de leur choix. En partageant le lien de leurs e-shops et si un client achète un produit, ils gagnent des points qui sont ensuite transformés en avantages, réductions, produits gratuits ou encore expériences. 

Source : Fashion Network 02/03/2019

© Diesel

© Zalando

ZALANDO LANCE SON OFFRE BEAUTÉ EN FRANCE 

Suite au lancement en 2018 de l’offre beauté sur son site allemand, ainsi qu’une première expérience de boutique physque par la suite en juillet; Zalando Beauty Station, le pure player se lance sur le marché français. 

Zalando décide de commercialiser pour mi-mars 2019 plus de 200 marques de cosmétiques de renommée mondiale (Mac, Clinique ou encore Maybelline) afin de concurrencer Zara, Asos, ou encore H&M qui ont tous développé leurs lignes. Afin d’offrir au consommateur une offre personnalisée, le but est de travailler sur la recommandation de produits de beauté qui intègre le parcours online du client.

Source : Usine digitale – 05/03/2019

CAROLINE RECEVEUR LANCE SA LIGNE DE VÊTEMENT : RECC

Après avoir lancé en 2014 sa marque de thé detox, c’est au tour de Caroline Receveur de créer sa propre ligne de vêtements. La nouvelle a été annoncée sur son compte Instagram sous forme de teaser, relayée ensuite sur le compte de la marque Recc Paris. L’influenceuse porte une robe jaune et blanche de sa future collection et invite ses followers à suivre le lancement de la marque. 

Source : Instagram RECCPARIS & Caroline Receveur – 03/03/2019

@reccparis

© Nodaleto

JULIA TOLEDANO LANCE SA COLLECTION DE CHAUSSURES : NODALETO

La fille de Sidney Toledano, président directeur général de LVMH Fashion Group, a lancé sa marque de chaussures inspirées de ses racines espagnoles et marocaines. Ancienne journaliste chez Elle ou encore CR Fashion Book, la collection sera distribuée au Bon Marché ainsi que sur son site internet. La créatrice n’a pas souhaité associer son père au projet. Les produits, des bottines en cuir à l’esprit seventies, aux talons épais et bouts rectangulaires seront disponible pour la saison automne/ hiver 2019.

Source : Fashion Network – 06/03/2019

Journée internationale des droits des femmes – 8 MARS 2019

Des marques de prêt-à-porter ont souhaité mettre la femme à l’honneur pour la journée du 8 mars, à l’aide de collections capsule et de collaborations avec des associations. Cette journée spéciale a pour but de mettre en avant le combat pour les Droits des femmes et la lutte contre les inégalités hommes/femmes.

Celio a souhaité prendre part à cette opération en créant une collection capsule unisexe, non genrée. Des sweat à messages, des pantalons et des chemises pour un dressing mixte et androgyne.

L’enseigne Monoprix a créé des produits mode et décoration afin de valoriser les femmes. Des pièces sobres avec des messages impactant « Elle = Lui », «  Fière », « Unique » … dont 20 % des bénéfices seront reversés à l’institut Marie Curie. Cette capsule a été soutenue par 4 ambassadrices déterminées et inspirantes : Claire Chazal, marraine et ambassadrice de l’opération, le Dr Anne-Sophie Hamy Petit, chercheuse à L’Institut Curie, Cécile Pasquinelli Vu-Hong, créatrice de la marque de lingerie Garance (destinée aux femmes opérées d’un cancer du sein) et Lilian Rosas, directrice de l’offre textile maison et loisirs chez Monoprix. Mais aussi promue auprès d’influenceuses comme Noholita (722K sur Instagram) pour toucher un large public.

Enfin dans le même esprit, Showroomprivée.com a créé une collection de 4 pièces à messages similaires pour lesquelles 100 % des bénéfices seront reversés à l’association Toutes à l’Ecole qui aide à scolariser les petites filles au Cambodge.

Selon l’étude de BVA de mars 2019, réalisée en France, plus de deux tiers des personnes interrogées considèrent que l’égalité homme/femme n’est pas atteinte dans le monde du travail et en politique. A contrario, 56% des français jugent que cette égalité est atteinte au sein du domicile.

Source : Journal des femmes – 08/03/2019

© Celio

© Monoprix

JULIE MAHIET
ASSISTANTE MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.