LANCÔME, UNE BOUTIQUE AUTOUR DE LA RÉALITÉ VIRTUELLE À HONG KONG POUR LE NOUVEL AN CHINOIS 

Lancôme, première marque de cosmétique de luxe en Chine s’est associée à Alibaba Cloud pour promouvoir la nouvelle gamme Genifique. Ils se sont associés afin de créer un magasin éphémère à Hong Kong, avec un jeu basé sur la réalité augmentée. Le client pourra à travers son smartphone découvrir le monde de Lancôme lors du nouvel an chinois, envoyer des cartes de vœux personnalisés et remporter des cadeaux en édition limitée.

Source: Usine digitale – 04/02/2019

© Lancôme/Alibaba

© Courtesy of Gucci, The Three Little Pigs

© Disney

GUCCI MET À L’HONNEUR LE COCHON

Gucci met à l’honneur le cochon, animal emblématique de l’année 2019, dans une collection en édition limitée célébrant le nouvel an chinois. Le cochon est apposé sur des pièces de prêt-à-porter, et il est aussi célébré dans la campagne publicitaire.

En 2018 Gucci a réalisé un chiffre d’affaires de 13,6 milliards d’euros, soit 63% du chiffre d’affaires du groupe Kering. Un joli succès pour la marque qui ne cesse d’augmenter ses résultats grâce à l’engouement mondial pour son univers créatif et ses produits.

Source : Vogue – 14/01/2019

 

BIMBA Y LOLA CRÉE UNE CAPSULE SPÉCIALE SAINT-VALENTIN POUR CÉLIBATAIRES

La marque espagnole a créé une collection capsule Saint-Valentin, spécialement dédiée auxcélibatairesqui n’aiment pas cette fête. Le but : tourner la Saint Valentin en dérision par les produits ainsi que les visuels de campagnes.

Des inscriptions sur des t-shirts, boucles d’oreilles ou sacs : « love hurts », ou encore « I don’t love you ». Une campagne publicitaire tout en dérision et créativité pour une opération commerciale impactante. 

Source: Bimba y Lola – 12/02/2019

© Bimba y Lola

© Getty Images

SAVAGE X FENTY, LES RÉACTIONS SUR LA COLLECTION SAINT-VALENTIN

Rihanna, la créatrice de la marque de lingerie inclusive Savage x Fenty, a créé une collection spéciale Saint Valentin. La chanteuse a eu la volonté de créer des modèles adaptés à toutes morphologies, une collection qui avait remporté un franc succès lors de son premier défilé en septembre dernier.

Pour cet évènement, elle a conçu deux collections différentes : une dite « standard » et une collection grande taille. Or, les consommatrices ont remarqué que les modèles de la collection grande taille étaient moins sophistiqués et travaillés que ceux de la collection standard. Face à cette polémique, la marque a répondu, exprimant les difficultés à la conception pour justifier les différences de finitions.

Source : Benin web tv – 29/01/2019

ZARA OUVRE SON PREMIER SHOWROOM À PARIS 

Zara a ouvert le 8 février dernier un showroom, sur 200 m² dans le quartier de Rivoli à Paris. On y découvre la collection printemps-été 2019 ainsi que la ligne studio qui sera disponible en vente trois semaines plus tard en boutique. Après l’ouverture de son nouveau flagship à Opéra, ainsi que la relocalisation de la boutique boulevard Haussmann, ce nouveau showroom permet pour le groupe Inditex de renforcer sa présence en France.

Source : Fashion Network – 08/02/2019

© 2019 FashionNetwork.com

© Legowear / snapchat

LEGO ET SNAPCHAT OUVRENT UNE BOUTIQUE DE VÊTEMENTS EN RÉALITÉ VIRTUELLE À LONDRES

La marque Lego ainsi que le géant Snapchat ont ouvert à Londres un magasin de vêtements un peu particulier, car il ne contient pas de vêtements à l’intérieur, seulement un QR code géant posé sur un socle. Une fois le code Snapchat activé, les clients peuvent découvrir la boutique virtuelle, s’immerger dans le monde de Lego et des produits. Ce nouveau concept, ludique et innovant, permet de « combler le fossé entre le monde physique et le monde numérique » précise Léa Sandell, responsable médias sociaux chez Lego.

Source : Forbes – 13/02/2019

LANCEMENT DE PRODUITS PAR DES INFLUENCEURS 

Cette semaine, trois influenceuses ont annoncé la sortie de leurs marques propres dans différents domaines. Nabilla Benatia, influenceuse française suivis par 3,6 millions de personnes sur Instagram, a annoncé sur ce réseau le lancement de sa ligne de maillots de bain sous le nom de Dayoffswim.

L’américaine Emilie Ratajowvski, après avoir elle aussi lancé sa marque de maillot de bain l’année dernière, s’attaque aujourd’hui aux sous-vêtements sous le nom de Body. Et enfin l’italienne, Chiara Ferragni, dont le chiffre d’affaire global en 2017 a été de 12 millions de dollars, semblerait créér une ligne de maquillage, suite à un repost sur son compte Instagram d’une master class organisée avec Lancôme avec la mention « something exciting is happening ».

Les influenceuses aujourd’hui, ont une réelle notoriété et un public friand de leurs produits, qui sont bien souvent en rupture de stock.

Sources : @nabillanew @inamoratawoman @chiaraferragni

@inamoratawoman

JULIE MAHIET
ASSISTANT MARKETING

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.