VELOURS D’UN JOUR, VELOURS DE TOUJOURS

Inventé au Moyen Age en Inde, importé sur le vieux continent par les marchands italiens, porté par les cours d’Europe, cette saison le velours s’impose et devient un must ! On l’ose en petite touche ou en total look, en prêt à porter comme en décoration pour un confort intimiste.

En prêt-à-porter, 3 variantes s’invitent dans nos garde-robes. Les looks sportifs adoptent pannes de velours et velours matelassé. Il trouve aussi une nouvelle expression urbaine en mêlant rétro-chic et confortwear. Enfin, la femme se pare avec préciosité d’une garde-robe dressy d’exception grâce à des velours dévorés, floqués aux dimensions ornementales.

© Lacoste Fall/Winter 2017

© Elie Saab Pre Fall 2017

© Alexandre Birman

En lingerie, le velours se décline via le sloungewear. Élégante et confortable, elle s’inscrit dans le mouvement slow, et joue les contrastes de matières et de transparence avec des applications dentelles et de velours floqué.

© Création Carlin

En corsetterie, les motifs appliqués s’inscrivent dans une transparence texturée où la mise en valeur ce fait par des touches veloutées.

© Création Carlin

© Création Carlin

Coté déco, l’élégance atteint son paroxysme pour donner à la maison classique une stature chic et épurée. Le velours réchauffe l’intérieur : sur un sofa, ou un simple coussin, cette matière à le pouvoir de rendre chaque objet élégant et raffiné, pour un intérieur noblement douillet.
Pour une atmosphère chaleureuse, on choisit des couleurs intemporelles aux teintes profondes, du noir au sombre bordeaux en passant par un bleu de minuit. Pour un esprit vintage, on penche pour un vert bouteille, un rose pâle ou encore un bleu glacier.

© KBHandDedar Sofa

© hetm.com

Allez, tous à poil !

EN SAVOIR PLUS

ANnAELLE SANZ
Département Hors-textile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *