Carlin vous dit tout, tout, tout ce qu’il faut retenir du salon Who’s Next Automne-hiver 19, qui s’est tenu du 25 au 28 janvier à Paris. Une saison à la fois bohème et glamour, à découvrir.

FOCUS COULEURS

Une palette chaleureuse et intense qui associe des tons caramel avec des fuchsias d’hiver et des accents violine, coloris mode dont l’émergence se confirme.

Les verts sont toujours très présents mais s’éloignent des tons émeraude vifs des saisons précédentes pour des tons plus naturels, kaki, fougère, bronze.

Une palette à la fois classique et contemporaine : les rouges s’associent aux orangés pour un camaïeu flamboyant, éclairé par des crèmes et des écrus raffinés.

FOCUS MOTIFS ET MATIÈRES

L’animalier est toujours plébiscité par les marques, mais s’oriente désormais vers les reptiles. Les carreaux masculins tournent le dos au noir-blanc-gris actuel et privilégient des nuances brunies plus chaleureuses.

Après le velours lisse des saisons précédentes, c’est désormais le velours côtelé à larges raies qui s’impose, dans un traité casual sous influence vintage, en pantalons droits-élargis et vestes boyish.

Les floraux d’automne donnent une allure très bohème à la saison avec un traité 1900 façon William Morris, tandis que les cachemires s’imposent comme un futur must-have.

Tara Jarmon

FOCUS SILHOUETTES

Silhouette incontournable vue chez de nombreuses marques, la veste tailored à carreaux un peu surtaillée portée avec une jupe floue mi-longue.

On aime le décalage créé par l’association inattendue d’un blouson sporty en matière vernie avec une jupe droite et structurée faussement classique.

Le total-look costume à carreaux emprunté aux hommes est aussi l’un des point-forts de la saison, que l’on trouve aussi en couleur unie ou même à motif fantaisies.

acoté

FOCUS PRODUITS

Le pantalon fantaisie est un produit incontournable de la saison ; à coupe droite fuselée et légèrement raccourci, il est majoritairement proposé en jacquard floral.

Pour l’entrée de saison automne, focus sur la robe floue imprimée, à superposer avec une veste, un manteau ou un accessoire maille. Zoom sur les touches métallisées dans les tissus soyeux.

Retour des jauges assez imposantes sur la maille mais travaillées dans des fils plutôt souples, pour des volumes conforts et des jeux de points façon travaux d’aiguilles.

FOCUS ACCESSOIRES

Pour l’effet total-look, la banane portée cross-body joue le tissu et le motif coordonné à la veste ; l’accessoire devient ainsi une prolongation du vêtement.

L’accessoire textile qui renforce le discours prêt-à-porter nous a séduits, comme ici ces sacs en tissages carreaux poids manteaux.

Focus sur les petits sacs géométriques structurés et graphiques. Celui-ci est totalement modulable et peut se décliner de multiples façons selon l’humeur du jour.

CLAIRE REMY
Head Designer Women’s RTW

CONTACT US

THOMAS ZYLBERMAN
Senior Designer Women’s RTW

CONTACT US

FANNY JOLY
Graphic&Fashion designer women’s RTW

CONTACT US

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.