Nouveau décor pour cette édition du salon WHO’S NEXT, qui s’est tenu du 17 au 20 janvier dans les halls flambant neufs de la Porte de Versailles. Comme chaque saison, WHO’S NEXT présente les nouvelles tendances de l’automne hiver 20-21. Un nouveau regard sur les thèmes phares et incontournables de cette saison.

WARM BOHO

En renouant avec une nature régénérescente, la tendance warm boho à l’allure utilitaire revendique une silhouette outerwear. Des jeux de superpositions et des constructions souples s’animent à travers une palette de tons associant des bruns délicats, jaune ajonc et argiles fertiles.

Dans des matières naturelles aux motifs bestiaires et carreaux revisités, se déclinent : parka saharienne, pull col roulé en mailles et robe longue fluide. Des laines moumoutées et cotonnades font échos au mimétisme du monde animal et végétal de manière reliéfée.

Résolument, on adopte la doudoune matelassée mixée avec une combinaison workwear pour une féminité douce et puissante.

On adopte le pantalon cargo mixé avec une blouse manches bouffantes pour une féminité forte et puissante.

Sources :  GREENSTONE / INWEAR / CKS / CRÉATION CARLIN

BOLD TAILORING

Un désir de transgresser les codes classiques et d’exprimer son individualité se fait ressentir.

L’audace est donc le maitre mot et s’impose par la couleur. Une silhouette assumée dans une palette de tons puissants, rythmés par des orange révolution et fuchsia néon, côtoyant des beiges jaunis.

La part belle est donnée aux jacquards graphiques et géométriques en passant par des motifs à carreaux et Princes-de-Galles, venant magnifier des lainages néoclassiques.

Un style bold tailoring fièrement incarné en total look, remettant au goût du jour le manteau tailoring croisé, la veste structurée ainsi que le pantalon ajusté, taille haute, à jouer en version costumes assortis.

Sources : COLORÊVE / WSN / CKS / CRÉATION CARLIN

TECH COCOON

Aspirant à une société où les individus évoluent dans un environnement mêlant la technologie et l’innovation, la tendance tech coccoon profile une silhouette nomade alliant le confort et l’élégance innovante. Une palette de teinte onirique, où les roses blushs, beige lacté, blanc optique sont contrastés par des tons bleu turquoise et camel.

Dans une démarche eco-conscious, des matières techniques avec une matité douce s’assemblent à des enduits brillants et autres tissus technique esprit galactique. Des fausses fourrures viennent adoucir la silhouette.

On retient des silhouettes réconfortantes, composées de maxi manteau dans un esprit cocon ou de doudoune crop sur des pulls loose en grosse mailles.

Sources : GREENSTONE / OOFWEAR / CRÉATION CARLIN / LOFINA

FOCUS JEUNE CRÉATION : EMMA BRUSCHI


Coup de cœur pour la créatrice Emma Bruschi et sa collection poétique, raffinée et éco friendly.

Intitulée « Almanach », Emma Bruschi puise son inspiration dans l’imaginaire populaire de l’Almanach savoyard. À travers son travail, elle tente de retranscrire le savoir-faire domestique transmis de génération en génération. Ses matériaux de prédilection sont naturels. Avec un amour du bel ouvrage, la créatrice façonne des accessoires en osier, des bijoux de paille et broderie de verre. En s’inscrivant dans une démarche durable, elle expérimente de nouveaux procédés artisanaux pour développer un cuir naturel.

Photo : Cynthia Mai

CASSANDRE BAYOU
DESIGNER ASSISTANT

contact us

FANNY JOLY
GRAPHIC & FASHION DESIGNER WOMEN’S RTW

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.