L’ÉVASION EST LE MOT D’ORDRE

Direction le grand Ouest pour cette nouvelle édition du Salon WHO’S NEXT, qui s’est tenu du 6 au 9 septembre Porte de Versailles. Comme chaque année, inspiré des déserts californiens, WHO’S NEXT est le rendez-vous mode à ne pas manquer pour suivre les tendances phares de l’été 2020.

Carlin Creative vous fait partager les trois tendances qu’il faudra retenir sur cette saison.

FOLK UTILITAIRE

Entre un mélange d’influences et de cultures, la tendance folk, à l’allure utilitaire, profile une silhouette bohème assumée dans une palette de teintes désertiques. Les beiges sable, les blancs calcaire sont contrastés par des tonalités bleutées grisées ou verdies. Les motifs cachemires, les broderies florales, les œillets révèlent des emprunts à l’univers folk. 

Dans des matières brutes et fonctionnelles, elle se décline de la veste saharienne au pantalon cargo jusqu’à  la combinaison néo-workwear aux détails et associations maximisés; finitions nouées ou sanglées.

On adopte le pantalon cargo mixé avec une blouse manches bouffantes pour une féminité forte et puissante.

Sources :  LA DOVITCH / LAUREN VIDAL / MKT STUDIO / LAURENCE BRAS / BERENICE / LEON & HARPER  / HISTORY REPEATS

NOMADE SAUVAGE

Sur la route de la tendance, le style nomade revendique une allure à l’esprit voyageur et sauvage dans des teintes ardentes.

Une palette saturée aux teintes solarisées jusqu’aux terres rougies au dégradé fondu.

Entre détournements ancestraux et richesse artisanale, la diversité des matières naturelles se magnifient d’imprimés ethniques et zébrés. Les aspects irréguliers, les surfaces cramponnées suggèrent un raffinement faussement rustique.

Place aux finitions frangées, effilochées et cordes tressées. 

A l’allure globetrotter sous un soleil couchant, une silhouette ungender se dessine. Les volumes assouplis à ceinturer, s’associent aux maxi longueurs tout en fluidité.

Sources : REIKO / ME 369 / REIKO / LEON & HARPER / CARLIN CREATION / ATTIC AND BARN

Sources : LA PETITE FRANCAISE / REIKO / ATELIER D / GIJANABANA HANDMADE / CARLIN CREATION

RETRO ARTY

Une influence Californienne, au charme joyeusement vintage où se mélange sans complexe un style arty décontracté.

Une palette de tons rythmés des bleus et verts mentholés rafraichissants où se côtoient des roses pétillants.

Les imprimés se composent et se recomposent en version papier découpé, esprit collage, floral 70’ et en typographie linéaire.

Une ligne graphique à la coupe rétro remet au gout du jour le pantalon évasé, la robe tablier, la jupe longue portefeuille.

Sources : MAISON HAUSSMANN / EMYLI AND FIN / NATALIE VLEESSCHOVWER

Sources : EMYLI AND FIN / YAS / SUNCOO

FOCUS MARQUE ÉMERGENTE


Entre Delhi et Paris, Lo Neel, jeune marque engagée, éco responsable et vegan propose une nouvelle alternative créative avec des matières issues de fibre de soja, de banane ou encore du cuir d’ananas. La marque fait écho à Alexandra David Need, la première femme française aventurière au Tibet. 

CASSANDRE BAYOU
DESIGNER ASSISTANT

contact us

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.